Attention, erreur classsique : surestimer les travaux pour l’achat d’un bien immobilier

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 1421 (1 par jour)
Infos Pratiques

Attention, erreur classsique : surestimer les travaux pour l’achat d’un bien immobilier


L’erreur la plus courante commise par les acheteurs d’un bien immobilier est de surestimer les travaux à faire dans un appartement ou une maison. En particulier en se fondant sur des estimations à XX euros au m2, qui ne signifient rien tant les aménagements, décorations, et matériaux sont divers selon les usages, les prix, les mises en œuvre.

  • Sans avoir une information précise du coût des travaux à partir de devis professionnels, vous risquez de payer bien plus cher au final vos travaux. Souvent les agents immobiliers peuvent avoir de bons professionnels avec eux… et dans tous les cas, faites au moins 2 devis par type de travaux.
  • A manier des chiffres globaux de XX au m2, vous montrez à votre vendeur que vous ne connaissez pas le coût réel des travaux, et de plus vous risquez de la « braquer » surtout s’il dispose de devis précis. C’est peu diplomate pour démarrer sereinement une négociation sur le prix du bien immobilier.
  • Enfin si un professionnel immobilier se borne à évoquer des coûts à XX du m2… il est probablement incompétent ou peu sérieux.
  • Vous trouverez sur internet des sites proposant un outil en ligne pour évaluer les travaux (aujourd’hui par ex outil 3D chez Ikea pour une cuisine). Méfiez vous des simples demandes de devis… C’est juste un professionnel souhaitant vous identifier et vous proposer ses services, tout en collectant vos données personnelles… Se méfier aussi des professionnels « à tout faire »…


Mail : Demande Avis / Conseils sur Coût des Travaux.
(Bien indiquer votre numéro de téléphone).
le 7 mai 2015 par Contact Wir-Immo
modifie le 11 mai 2015