Actualités Tendance Immobilier 2015

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 1508 (2 par jour)
En direct

Actualités Tendance Immobilier 2015

Ci-dessous un suivi d’article de qualité, donnant l’actualité sur l’immobilier.

A méditer pour élargir son horizon et bien comprendre les tendances du marché immobilier

Juillet 2015

Juin 2015

  • BatiActu - Des taux de crédit toujours en baisse en mai 2015 : « En mai 2015, les taux de crédits immobiliers se sont établis à 2.01% en moyenne, contre 2.03% en avril dernier, indique l’Observatoire Crédit Logement/CSA »… « La baisse des taux et la volonté des banques de redynamiser la demande soutiennent toujours la reprise des marchés immobiliers. Cette reprise n’a en rien été contrariée par la hausse des taux longs »

Mai 2015

  • Le monde 26-05 - Immobilier : le retour timide des acheteurs : « En ce printemps 2015, un léger vent d’optimisme souffle sur le marché de la transaction de logements anciens.… Ce n’est pas l’euphorie, mais le marché est actif… hausse de 4,5 % du nombre de promesses de ventes signées depuis janvier… »
  • Les Echos - 15-16/05 - Immobilier : les banques engorgées par les nombreuses demandes de crédit : « Les retards s’accumulent pour obtenir un crédit immobilier. Le délai de réponse de Crédit Logement est passé de 48 heures à plus d’une semaine… Les acquéreurs ont parfois du mal à respecter le délai de 45 jours - à compter du jour de la signature de la promesse de vente - pour présenter leur offre de prêt. « Face à cet engorgement, il est arrivé de devoir proroger le délai de deux à trois semaines », indique une étude de notaire parisienne qui pointe notamment « les services juridiques des banques qui ne parviennent pas à suivre »… La baisse continue des taux d’emprunt alimente mois après mois le vivier d’emprunteurs qui ont intérêt à se faire racheter leur crédit initial. Par ailleurs, le marché des acquisitions - toujours loin de ses records d’avant-crise - a retrouvé de la vigueur. ».
  • Les Echos - 11/05-Des signaux encourageants pour la croissance française - « L’’indice de production manufacturière a augmenté de 0,8 % sur les trois premiers mois de l’année… les dépenses de consommation en biens ont nettement augmenté (+1,6 %)… »
  • Bati-Actu - Des taux de crédits toujours en baisse, mais une reprise des marchés - « Sur le 1er trimestre, la reprise de la production s’active avec une production en progression de +36% par rapport au même trimestre de 2014 et + 23,7% pour le nombre de prêts bancaires accordés. »
  • 05/05/15 - Les Echos - Au secours, la croissance est là ! par Jean-Marc Vittori
  • La construction de logements recule mais le prix du neuf comme de l’ancien se redresse - Les Echos
    • "Les prix des ventes signées ont progressé de 1,2 % dans l’ancien entre janvier et fin mars, selon le baromètre LPI-SeLoger, avec, dans le détail, une stabilisation pour les appartements (contre - 1,5% en mars 2014 ) et + 1,7 % pour les maisons (contre + 1,2 % en mars 2014…
    • Dans 60 % des villes de plus de 150.000 habitants, la hausse des prix de l’ancien s’est poursuivie depuis janvier, et reste forte (plus de 4%) sur Lille, Rennes, Saint Etienne et Strasbourg. Les hausses sont moins fortes à Paris (+ 0,5 % depuis janvier) et à Lyon (+ 1,7 %)…
    • La marge de négociation entre le prix affiché et le prix auquel se signe la transaction reste significative : elle s’établit en moyenne à 5,6 % pour les maisons et à 5,2 % pour les appartements.
    • Le redressement des prix n’a pas découragé les acheteurs, puisque le nombre de transactions dans l’ancien a lui aussi augmenté en mars. « Le marché sort de la récession qui l’a paralysé en 2014 et, d’ici à l’été, la reprise devrait s’accélérer », estime LPI-SeLoger."

Avril 2015

Mars 2015

Février 2015


Voir en ligne : Cf aussi Comment déterminer le prix de vente et d’achat d’un bien immobilier ?

le 5 avril 2015 par Contact Wir-Immo
modifie le 3 juillet 2015